Corona questions & réponses sur reprise des activités

Il y a une différence entre la reprise du travail après une quarantaine ou isolation obligatoire et une reprise du travail après une maladie. 

La durée d’une quarantaine à la maison est de 10 jours maximum après le dernier contact à risque ou après le dernier séjour en zone rouge si celui-ci est considéré comme risque. Un test de résultat négatif donne lieu à une fin prématurée de la quarantaine. A la fin de cette quarantaine, il est possible de reprendre le travail. 

Lorsque vous êtes testé positif au coronavirus, vous devez vous isoler. La durée de l’isolation est de 10 jours minimum. Si le médecin de famille (ou le médecin traitant) délivre un certificat médical, il détermine si un travailleur est guéri et peut reprendre le travail.

Si la période mentionnée sur le certificat médical est échue et que le médecin n’a pas délivré de nouveau certificat médical pour une prolongation du congé de maladie, le travailleur doit reprendre le travail.

Des travailleurs qui ont été plus de 4 semaines successives en incapacité de travail doivent être examinés par le médecin du travail avant de reprendre le travail.